Babette est presque terminée... enfin là je ris (mais c'est nerveux) parce qu'il ne reste plus que la bordure à crocheter (là carrément je pleure de rire...). Pourquoi?

857 mailles au premier tour, plus 16 mailles à chaque tour, sachant que j'envisage au moins 20 tours pour agrandir cette mini couverture soit presque 1200 mailles sur le dernier tour... Je me souviens lorsque que je m'étais lancée dans ce projet, j'avais titré mon post (sur mon précédent blog) "Crazy", et bien je confirme! Mais pourquoi, je ne l'ai pas crochetée avec l'alpaga en double, POURQUOI...

babette_en_cours

Pour bloquer chaque carré, je m'étais préparé une petite planche à cet effet. Une plaque de carton plume avec tous les formats de carrés au dimensions finales attendues, tracés au feutre indélébile, comme ça au fur et à mesure de leur réalisation j'allais les épingler facilement, un pschit d'eau et après séchage on a des carrés bien carrés (ce qui n'est pas toujours le cas au crochet!) et à la bonne dimension ce qui facilite vraiment l'assemblage. D'ailleurs, je conseille d'assembler les carrés (126 au total) et de rentrer les fils au fur et à mesure, au moins bloc par bloc, si on ne veux pas devenir fou avant même d'attaquer la bordure!!

plaque_blocage2

Bon quand même il y a un avantage de saison, c'est que quand je crochète la bordure, je n'ai pas froid...

babette_en_cours_couleurs